Décembre 2009

Fin du voyage:

 

Pour mettre les choses au clair et expliquer ma décision:

 

 - Premièrement le choix de stopper le voyage n'est pas un coup de tête, ça fait depuis la sortie de Los Angeles que la mob est bien mal en point soit plus de trois semaines, et je peux vous dire que quand on passe ses journées sur une mob et que l'on passe plus de 14h dans sa tente car il fait nuit à 17h on a le temps de penser et de réfléchir.

 

 - Deuxièmement la principal raison qui me pousse à me lancer dans de tels périples, c'est de repousser les limites de l'homme et de la machine. Là en l'occurrence c'est la machine qui a lâchée. Et donc m'envoyer la moitié d'une mob neuve par la poste où en acheter une neuve n'a plus aucun intérêt pour moi. Là j'ai atteint mon principal objectif. Ca été un voyage de folie souvent irréaliste c'était le top quoi!

 

 - Troisièmement la prochaine destination qui m'intéresse est la Floride qui est à plus de 4000 Km. La mob ne les atteindra jamais, la moitié des pièces du moteur tiennent avec du fil de fer. A froid il faut la pousser 100m pour la démarrer. Pour que la mob rétrograde il faut donner des coups de talons sur le variateur. Et si je ne pédale pas pour l'élancer elle reste sur place (un vélo de 110Kg sans dérailleur). Sans parler de la dangerosité. La mob s'éteint n'importe où. Dans le désert de l'Arizona le bas côté c'est du sable donc obligé de réparer sur la route. Niveau sécurité on a connu mieux. Heureusement les Américains conduisent bien et sont respectueux. Je ne vous parle pas de rouler en ville. La traversée d'Albuquerque a fini de me décider. Je serais en Italie ça ferai bien longtemps que je me serais fait écraser.

 

Je ne sais pas si vous suivez la logique, en tout cas moi, je me suis, c'est l'essentiel!

 

 

03 Décembre 2009:

 

Albuquerque   68 Km

 

Motel

 

Il a neigé un peu pendant la nuit. Le matin ça continue et le vent a tourné je l'ai de face. Un moment la visière se met à givrer mais ça pars. Je retombe sur une portion de la 66, puis j'arrive à Albuquerque.Les feux rouges un supplice pour la mob et moi, tous ces redémarrages. En plus la mob se met à faire des ratées. Mais elle me trainera jusqu'au motel. En fin d'aprème j'attaque le démontage de la mob pour pouvoir la renvoyer en France. Il me faut deux heures pour mettre la mob en kit. Il me faut du carton pour protéger la mob. Je saute dans la poubelle du motel. Ca et ma mob en pièce détaché sur ma place de parking cela passe inaperçu.

 

02 Décembre 2009

 

Bernalillo à 25 Km au Nord    242 Km

 

Camping sauvage

 

Le matin, j'attaque de bonne heure car la météo a annoncé un  vent d'ouest donc dans le dos c'est tellement rare qu'il faut en profiter. Le vent aide bien la mob j'arrive à dépasser le 40km/h sur plat. Donc c'est pas mal, vu l'état de la mob. Il y a 7 mois avec le même vent dans le dos la mob roulais à 60 km/h sur plat. La route monte petit à petit heureusement que le vent est là, je monte jusqu'à 2200m. Pendant une pause je ressers les fils de fer qui tienne l'allumage. Beaucoup de kilomètres aujourd'hui, je profite du vent au maximum.

 

Explication problème moteur:

 

Je me suis rendu compte que je n’avais pas expliqué quel été le problème mécanique de ma mob. Alors il y a du jeu entre le vilebrequin et le carter moteur. Mais ce coup ci ce n'est pas les roulements qui ont du jeu, c'est carrément les roulements qui ont du jeu dans les carter moteur il ne tienne plus en place, le bas moteur est mort. Ce jeu induit une destruction des joints de carter moteur. Ce qui cause une prise d'air, et explique là perte de puissance. Cela provoque une vibration énorme du moteur, qui est à l'origine de la destruction du filetage de pot, de la bague du carbu et de la casse de fixation de la platine d'allumage.

01 Décembre 2009

Farmington   100 Km

Motel

Nuit toujours froide, l'avantage des nuits froides c'est que ça permet au joint moteur d'être plus étanche. Donc là mob marche un peu mieux les 30 premiers kilomètres. Je m'arrête faire des courses dans une ville qui est sur ma route. Sur le parking je me ferai questionner 3 fois. 10 Km avant Farmington ma roue avant crève, je me rends compte que mon pneu avant est bien malade, je ne peux pas lui en vouloir il a plus de 32 000 Km . J'arrive à Farmington et je me fais doubler par une maison, si je vous jure, une énorme maison, transporté par convoi exceptionnel. Si le Dieu de la mob existe il était avec moi aujourd'hui, car les morceaux de fil de fer qui tiennent mon allumage ont tenu le coup

 

Decembre 2009
© 2010 deniol