Juin 2009

30 Juin 2009

Mouchamp   40 km

Chez Laurie et Beefy

Shopping sur les Herbiers, où ma mère me rejoint pour manger.

29 Juin 2009

Mouchamp   6km

Chez Laurie et Beefy

Poursuite de la révision de la mob et nettoyage, car elle doit être propre pour embarquer dans l'avion, cela est marqué dans le règlement. Et je change de maison.

28 Juin 2009

Saint Prouant   0km

Repos.

27 Juin 2009

Saint Prouant   0km

Chez Emeric

Début de la révision de la mob, avec changement de la segmentation en préventif malgré une compression au maximum.

26 Juin 2009

Saint Prouant   127km

Chez Emeric

Je suis de retour en Vendée, ce retour était prévu depuis longtemps, mais était classé confidentiel. Je vous rassure je ne rentre pas chez moi (je serai à 60km). En faite je suis revenu pour fêter un heureux évènement (mais le bébé n’est pas pressé de sortir). Je reste une bonne semaine en Vendée. Au programme grosse révision de la mob, et nettoyage de celle-ci. Et je vous prépare une petite surprise. Je serai hébergé chez différents amis

25 Juin 2009

Angers     278km

Chez Laurette

Toujours beau temps, mais enfin de journée l’orage arrive et je me prends une averse. La route est toujours vallonné et en virage. La mob tourne nickel, pour preuve dans une descente elle atteint le 81Km/h. Le soir je suis hébergé chez Laurette, une copine qui habite a Angers.

24 Juin 2009

Elbeuf     285km

Camping sauvage

La France a l'air contente de me voir, car le beau temps est là. La route est bien vallonnée et pas monotone, donc j'avale les kilomètres. Par compte j’avais oublié des subtilités du code de la route française, comme par exemple, la priorité à droite n’existe pas, c’est le plus rapide à démarrer qui passe. Ou encore si on est arrêté à un stop en voiture on a le droit de coupé la route à une mobylette qui arrive. Mais la meilleur reste, lorsqu’on une voiture double une autre voiture et qu’une mob arrive en face, c’est à la mobylette de se mettre dans le fossé pour laissé passé les deux voitures. Sans commentaire.

23 Juin 2009

Saint Omer     109km

Chez Paul Heny

Je pars de chez Daniel vers 9h30 puis je prends la direction de Saint Omer, mais Daniel m’a donné une route qui suit le canal qui va de Calais à Saint Omer. Le soleil  et suivre le canal est bien sympa, je fais même un détour par je ne sais pas trop où. Enfin bon j'arrive quand même à Saint Omer où Paul Henry que j'avais déjà rencontré début mai, m’attend, on déjeune, puis il me montre ses solex en préparations. Puis il me prête le solex de sa sœur, pour se promener dans la campagne de Saint Omer. Puis ensuite je l'aide à faire le tri sur les pièces qu'il va emporter et on règle un problème sur son frein arrière, avec tout ça il n’est pas de bonne heure et il me propose de rester dormir chez lui.

22 Juin 2009

Wissant     101km

Chez Daniel

Je parcours les derniers kilomètres de mon voyage au Royaume Uni, et je reviens à Calais après 45 jours de voyage au Royaume-Uni et Irlande. Je visite le centre et monte au château pour admirer la vu. Puis j'embarque sur le bateau Rodin de la compagnie Seafrance, qui m'offre gratuitement la traversée En faite Daniel est un des comandants du bateau qui  m’avait vu embarquer à Calais lors de ma première traversée, et après une recherche sur internet avait découvert le projet. Donc en plus de la traversée gratuite, j’ai le droit à une visite guidée du ferry, du poste de pilotage à la salle des machines, tout simplement impressionnant. Puis pour couronner le tout Daniel m'invite chez lui, où on mangera une tarte au maroilles avec de la bière belge. Sur la route de Calais à Wissant je suis obligé de m’arrêter pour resserrer mon pot. Devoir conduire à droite après avoir conduit à gauche pendant un mois et demi, ne me pose aucun problème le changement est immédiat, je suis donc ambidextres de la conduite.

21 Juin 2009

Broad Oak 296km

Camping sauvage

Le matin je me rends a Stonehenge, mais il y avait le festival du solstice d’été, il y avait plus de 35000 personnes tous le week-end, le site et ravagé par les ordures. Donc ce n’est pas le top. Puis après pas grand-chose d’intéressant donc je roule. En fin de journée mon câble de frein arrière coup, je répare ça. Ensuite un drame se passe, je me rends compte que mon klaxon OUI-OUI, est en train de s’auto décapiter. Je réalise une réparation de fortune pour arrêter l’hémorragie.

20 Juin 2009

Chicklade 10 km à l'Ouest     234km

Camping sauvage

Le matin il se rend à Plymouth, puis le midi il traverse le parc Dartmoor et ça grimpe dur une longue côte affiche même 20% il est obligé de la monter en plusieurs  fois, car la mob et ses jambes n'en peuvent plus. Et ça descente encore plus sec. 25% tout en lacet sur des routes pas larges. Je suis littéralement debout sur les freins. En fin de journée dans une descente en ligne droite la mob atteint le 80 km/h

19 Juin 2009

Torpoin à 10km à l'ouest  215km

Camping sauvage

Le soleil est revenu. Le matin il se rend à Land's End c'est le point le plus à l'Ouest du Royaume-Uni. Le lieu est plus symbolique qu'autre chose, car les falaises non rien d'extraordinaire comparé  à celles qu'il a déjà vu en Irlande. Puis il se rend au Mont St Mickael, mais ça ne vaut pas notre bon vieux Mont St Michel. La route est toujours en mode montagne russe, et ces montagnes lui offre  en fin de journée des descentes mémorables dont une où la mob cavale à plus de 75 km/h pendant 1 km. En fin d'après midi pendant une pause il change sa chaîne de transmission qui après 8000 Kms de bons et loyaux services est en fin de vie.

18 Juin 2009

Blackwater   234km

Camping

Le temps sera gris toute la journée mais il ne verra pas une goutte d'eau de la journée. Le matin il fini de traverser le parc d'Exmoor, puis il prend la direction de la côte, le vent redouble de force et la route passe en mode montagne russe. Le trafic est dense car les choix de route sont limités dans le coin. En fin de journée, il sort de l'axe principal pour aller voir les falaises à St Agnès.

17 Juin 2009

Tiverton 20Km au nord   188km

Camping sauvage

Le matin, le temps est gris, il se rend à Bath, puis en repartant la pluie arrive et ça tombe dure, en plus il a le vent de face, ça va durer deux heures, la piscine enfin la route à certain endroit est limite pratiquableJe m'abrites sous des arbres pour manger à peu près au sec.La météo s’améliore, il passe dans les gorges de Cheddar puis finit sa journée dans le parc national d'Exmoor où il trouve un coin près de la rivière pour mettre sa tente.

16 Juin 2009

Bath 25km au Nord  143 km

Camping sauvage

Mon oeil va nettement mieux et en fin de journée le problème sera réglé. Je me promène sur des petites routes de montagne. Puis me rend dans la sympathique ville de Gloucester. Je fais un tour sur le web pour envoyer des photos. Aujourd'hui ce sont des coureurs qui sont arrêtés de courir pour me regarder passer.

15 Juin 2009

Newport 10km à l'Ouest   179 km

Camping sauvage

Mon oeil  me fait toujours mal ,le soleil est un vrai supplice, je roule avec la visière noir, mais cela ne suffit pas. Je me rends à Hereford, le temps se couvre, et bizarrement pour une fois ça m'arrange, car il y a plus de soleil et mon oeil apprécie. Je croise un cycliste j'ai cru qu'il allait se déboîter la machoîre à me regarder passer. Puis Je traverse le Parc national de Brebon, comme d'habitude plus d'arbres dés que l'on prend de l'altitude, il y a plus que de l'herbe, le paradis des moutons, et faut faire attention car il ne  regarde pas avant de traverser la route

14 Juin 2009

Bromyard 10Km à l'Est   130 km

Camping sauvage

Je me rends à Birmingham, mais d'abord il faut traverser la banlieue qui est encore plus grande que celle de Manchester. J'arrive à louper le centre ville, faut le faire, en faite on passe dessous, donc demi tour. Je visite le centre, toujours sous le soleil. Puis il faut ressortir, puis je me rend à Worcester, il est 17h le centre est désert. Puis je me prends une poussière dans l'oeil qui me fait bien mal et que je n'arrive pas à enlever. Je me couche comme ça on verra demain.

13 Juin 2009

Abbots Bromley   143 km

Camping sauvage

Le matin j'ai traversé le parc National de Peak Districk sous le soleil, encore de magnifique panorama. Le midi je m'arrête à Matlock dans un parc pour pique-niquer, puis fait une sieste au soleil, soudain j’entends le moteur d'une mob, une fraction de seconde je me dis on est en train de me voler ma mob alors qu'elle est à 5m de moi, mais le bruit n'ai pas le même. Puis on klaxon, j'ouvre les yeux et la je vois une Puch (mob autrichien), Le gars s'appelle Andrew et habite dans les hauteurs de Matlock, il m'invite chez lui prendre un café et manger une glace. Puis il me suivra quelques kilomètres.

12 Juin 2009

Hope  127 km

Camping

Le beau temps est toujours là et les températures commencent à grimper. Il se rend à Manchester, sa banlieue est immense et il mettra beaucoup de temps pour entrer et sortir. La couleur rouge domine car beaucoup de bâtiments sont en briques .il se dirige après vers le parc national de Peak District, sa montagne est ses virages. Comme sur toutes les routes sinueuses au Royaume -Uni les panneaux nous annoncent le nombre de motards  tués sur cette route ces 5dernières années. Il est écrit sur le panneau "Crach biker zone" ou "Virage tueur de motard droit devant" Super gai quoi! Un truc qui frappe Benoît  au Royaume -Uni c'est que dés qu'on monte un peu en altitude 500m, il n'y a plus d’arbres, plus de buissons.

11 Juin 2009

Northwici à 15km à l'Ouest    182 km

Camping sauvage

Il y a du soleil mais il ne fait pas chaud. Il traverse l'île de Holyead puis il s'engage sur une route passant dans la montagne, bien sympa. En fin d'après midi, Benoît arrive dans la magnifique ville de Chester où il se promène à pied.

10 Juin 2009

Bangor à 25 km à l'Ouest   56 km

Camping sauvage

Le temps est ensoleillé dès le matin, je prends la direction de Dublin, je mets quasiment 2h pour faire 25km, beaucoup de circulation. Visite du centre ville, puis je prends la direction du port, je m'enregistre, puis me rend au terminal du port pour manger en attendant le ferry, là deux monsieurs viennent à ma rencontre car ils m’ont vu avec ma mob. On tape la discute, ils vont en Angleterre pour acheter des chevaux, une grande passion des irlandais. Je reviens à ma mob, et là d'autres motards sont arrivés, donc c'est repartit pour les questions et la séance photo, eux ils reviennent du festival de moto de Killarney dont je vous avais parlé. J'ai encore pris un bateau rapide 2h pour faire la traversée au lieu de 3h45. Et me voici de nouveau au Royaume-Uni.

9 Juin 2009

Dublin à 20 km au Sud 211 km

Camping sauvage

Il a plu toute la nuit, mais j'en aurais pas le reste de la journée, et le temps s'améliorera tout au long de la journée pour finir par un ciel bleu. Je visite Kilkenny et son château, puis je passe à Hollywood. Si ! Si ! Vous verrez la photo. En fin de journée la mob tourne mal plus de ralenti, plus de pêche. Je trouve un endroit où bivouaquer. Et je démarre l'atelier mécanique, verdict la pipe d'admission est casser en deux. Je veux prendre celle de rechange, mais j'ai fait une erreur au chargement, celle que j'ai pris a un diamètre trop petit, donc on passe à l'atelier bricolage, je fabrique un adaptateur. Et c'est repartit pour un tour. Où je bivouac il y a une source d'eau, bien pratique pour faire la toilette, par compte l'eau doit venir direct du pôle nord car elle est gelée.

8 Juin 2009

Ballymacarbry à 5 km au sud  186 km

Camping sauvage

Même coup qu’hier matin ciel bleu juste au dessus de sa tente et gris tout le tour. Le vent est de retour, il se rend dans le charmante ville de Kinsale, il fait un saut sur le web pour réserver son billet de ferry pour retourner en Angleterre, c'est prévu pour mercredi. Puis il s'est rendu à Cork, lorsqu'il met son antivol un Français travaillant à Cork arrive et lui dit « Que cela faisait longtemps qu'il n'avait entendu une mob, mais il a reconnu le bruit tout de suite ».

Puis il se rend à Youhai voir le pub Moby Dick. Ensuite le vent redouble de force et il  l'a de face, puis arrive une énorme descente avec une inclinaison variante de 14 à 20% mais il ne dépassera pas les 70km/h à cause du vent.

7 Juin 2009

Clonakilty à 5 km à l'Ouest   224 km

Camping sauvage

Je me réveil le ciel est bleu, mais quand je sors de la forêt où j'étais le temps est gris. Je me fais le tour de la péninsule de Beara, encore de beau panorama, je mange encore devant un magnifique paysage malgré le temps gris, Au bout de la péninsule de bonne côte se présente. Après une pause la mob se met à faire des creux à l'accélération, je trouve vite le problème, le robinet d'essence était entre la position ouvert et fermer.

A une pompe à essence, le jeune pompiste me demande combien ça coûte une mob comme ça, je lui dit que pour 200€ tu en a une en France. La pluie s'invite à la fête en fin de journée.

6 Juin 2009

Killarney à 15 km au Sud Est 215 km

Camping sauvage

Le matin est gris, il ressort les gants et la tenue de pluie, il se trompe de route ce qui lui vaut une averse et un détour de 50km. Lorsque il fait son plein d'essence, 2 motards en Harley le questionnent, alors quand Benoît leurs explique le trip ils sont sur le cul, et oui pas besoin d'avoir une moto à 15000€. De la Harley, il va en voir toute la journée car il y a un rassemblement ce week-end à Killarney. Il se fait le tour de la péninsule d'Iveragh indiqué par John, plus il avancera dans la journée plus ce sera beau. Le midi, il  profite d'un trou dans le ciel bleu pour manger au soleil, "devant un magnifique panorama". Dans l'après-midi, il rencontre trois motards anglais on discute un moment. Il arrive en fin de journée pour terminer en beauté par le parc national de Killarney, le temps se dégrade sérieusement le vent souffle dans tout les sens heureusement que la route est large. Après 200km de route, il  se retrouve Killarney d'où il été partit.

5 Juin 2009

Killarney  22 km

Camping

Le matin, il démarre tranquille et fait sa lessive. Et regarde un match de Roland Garros sur la TV du camping. Le temps est gris mais le soleil revient vite. L'après-midi, il se promène un peu et flâne dans les rues de Killarney qui sont bien animées.

4 Juin 2009

Killarney  68 km

Camping

Le temps est toujours au beau fixe. Arrivé à Killarney je décide de trouver un camping pour me poser deux jours. Car après 5800km en un mois, soit une moyenne de 165km par jours, au lieu des 110km prévu. J'ai fait 1500km de plus que prévu, mais bon quand ça marche bien c'est un régal. Donc vu que je ne suis pas en retard sur mon planning, je me fais une petite pose. Donc l'après midi est consacré à la fin de la révision de la mob, là je me penche sur la transmission de la mob et je change le cylindre bloc moteur côté droit cette fois, qui aller pas tarder à lâcher. Dans le camping je rencontre deux jeunes français qui se font 3 semaines de vélo en Irlande.

3 Juin 2009

Six Crosses  202 km

Camping sauvage

Le soleil est toujours là avec peu de vent. Pour me rendre à Limerick, je prends une petite route pleine de virages dont le bitume laisse à désirer, en général en Irlande dès que l'on sort des routes principales, elles sont  mal entretenues, et parfois c'est limite terrain de moto cross.

A Limerick, je me rends au château qui borde la rivière Shannon . Où j'avais garé ma mob je rencontre un Irlandais intrigué par mon véhicule. On discute un moment, j'avais oublié de vous préciser les Irlandais parlent très vite et mangent la moitié des mots alors pour comprendre il faut s'accrocher.

Puis après je longe la rivière Shannon et me rend à Ballybunion, où il y a une petite vue sympa.

Je débute une révision de la mob avec décalaminage de la sortie d'échappement, de la culasse et du piston.

2 Juin 2009

Corrofin à 5 km au Nord-Est  152 km

Camping sauvage

Le soleil est toujours de la partie, l'après-midi il fait un bon 25°C. Le matin il se rend à Galway, une sympathique ville côtière. L'après-midi il se rend à Poulnabrone Dolmen, ce n'est pas le dolmen qui vaut le détour mais la particularité du sol qui l'entoure c'est assez compliqué à expliquer les photos parleront d'elles mêmes. Ensuite, un miracle se produit à une pompe à essence, il a réussi à mettre 5l d'essence dans son réservoir,"Alors que le maximum je ne  peux même pas mettre 4l, c'est la pompe la plus grugeuse d'Europe. »

Pour finir sa journée il a été aux falaises de Moher tout simplement grandiose. "Je dois être dans les 5500kms"

1 Juin 2009

Galway à 10Km au Nord Ouest  218 km

Camping sauvage

Temps magnifique toute la journée, il a rangé les gants. Il prend son petit déjeuner avec John.Il lui a préparé un sandwich pour ce midi. Il accompagne notre aventurier pendant une dizaine de kilomètres.

Ensuite, il longe la Clew Bay puis se rend au pied du Mont Mweelea où il y a un lac, "le lieu est magnifique, j'en ferais mon lieu pour manger, j'y rencontrerai un couple franco-belge en vélo".

L'après -midi, il se rendit dans la région du Connemara," tout simplement sublime. Un truc que j'ai remarqué lorsque l'on croise un Irlandais à pied, il fait toujours bonjour de la main."