Mai 2009

31 Mai 2009 

Castelbar  221 km

 

Chez John

 

Dès le matin le temps est super, j'attaque et manque de me ramasser la gueule dès les 20 premiers mètres. Il y a peu de vent la mob s'en donne à cœur joie et aval 100km sans pose (juste arrêter pour faire le plein et les photos), je m'arrête manger à l’ombre et là un motard me rejoint il habite à Belfast et se fait une balade dans le weekend, on discute pendant une heure, il a fait le Maroc l'été dernier avec une Yamaha 600XT.

Il me dit d’aller  à Keel, une pointe rocheuse et c'est partit pour une boucle de 80km pas prévu au programme, mais par ce temps pourquoi s'en priver. La mob raval 100km juste arrêtée par les photos et le plein. Puis à la sortie de Newport je veux m'arrêter près de la rivière et là un motard qui m’a doublé auparavant me fait signe. Il s'appel John et m'invite chez lui à15km pour pendre un café, une fois arrivés ,l’invitation ce transforme vite en rester diner et dormir chez lui. C'est un ancien militaire, il appelle deux amis de son club de moto, qui nous rejoignent. Comme d'habitude ils étudient la mob sous toute ces coutures surtout le fonctionnement de la transmission de la mob, la prennent en photos dans tous les sens. Il m’offre en souvenir le t-shirt du club de moto. Puis ses fils arrivent et on passe une bonne soirée.

30 Mai 2009 

Dromore West   117 km

 

Camping sauvage

 

"J'ai passé une super nuit dans un très bon lit. le temps est toujours au beau fixe". Le matin, il prend le temps et par de chez Ivor vers 11h. Le paysage est sympa, il contourne le Mont Dartry "qui a une forme assez bizarre. Il se promène dans les rues de Sligo, fait un saut sur le web et envoye  des photos. En fin de journée le temps se couvre

 

29 Mai 2009 

Donega   205 km

 

Je dors chez Ivor

 

Je me lève le temps est gris mais ça va pas durer et un ciel bleu va s'imposer et la température va grimper cela fait plaisir. Je poursuis ma remontée vers   le nord et je vais au bout de la pointe de Melmore Head pour admirer la vue, le vent souffle dur en bord de mer.

Je poursuis et me rend à une nouvelle pointe Horn Head, je gravis une route qui devais être au moins à 25% d'inclinaison et j'arrive en haut, le vent souffle fort,on tient à peine debout.

Le midi j'appel Ivor, le motard que j'ai  rencontré dimanche dans le groupe de 40, il m’avait laissé son numéro et m'avait  dit qu'il pouvait m'accueillir. Dans l'après midi, j'aide un couple d'Irlandais à trouver leur route, le monde à l'envers. Je le préviens donc de mon arrivée dans la soirée. Je poursuis ma route sous le soleil et arrive a Donegal, j'appelle Ivor et il vient me chercher. Je le suis, lui sur sa grosse moto une Suzuki SV1000S qui fait plus de 100ch et moi sur ma mob qui en fait 4ch, il habite dans la campagne dans une belle maison avec sa femme et ses 4 enfants. A mon arrivée la table et déjà mise et sa femme nous a préparé un festin. Puis plus tard Steven l'autre gars rencontré dimanche arrive avec sa femme, on passe une bonne soirée.

 

28 Mai 2009

Ratmelton à 5km au Sud   152 km

 

Camping sauvage

 

Pour finir il a bien dormi derrière sa maison abandonnée. Il n’a pas plu de toute la journée,  de moins en moins de nuages, une journée agréable.

Le matin il a été à Giant's Causeway, en faite sur 200m au bord de la mer, la roche a pris la forme de millier de prismes qui fait un genre d'escalier géant.

"2 hypothèses s'oppose pour expliquer cette édifice, la 1er dit que ce serait une éruption volcanique il y a 60 millions d'années qui aurait provoqué cette escalier, la 2ieme qui est pour moi la plus crédible, dit que ce serait le géant Finn Mc Cool qui aurait sculpté cette escalier pour atteindre et battre son ennemi en Irlande."

Ensuite, il a longé la côte nord qui est tout simplement magnifique. Après il a pris la direction de Derry et lors d'un freinage ça  a fait un bruit bizarre à l'arrière, Il démonte la roue, verdict une garniture de frein  a cassé en 2 pour une cause indéterminée. Il la remplace et ça repart. Sur la route, il croise un vieux monsieur en train de pousser sa moto de collection avec le pot qui traînait par terre, Benoît va à sa rencontre et ils bricolent une réparation de fortune, ça serre d'avoir une caisse à outils dans son coffre.

Juste avant d'arriver à Derry une jeune conductrice le double tellement près que son retro est passé sous celui de la mob. " C’est simple quand je l'ai vu arriver je croyais quel allait me rentrer dedans, je me demande si elle m’ a vu pour finir, en tout cas elle a le record du dépassement le plus près, pour le  battre il faudrait me pousser ».

Il visite Derry là où il a eu le Bloody Sunday. Puis il change de pays il arrive en Irlande, fini la Livre Sterling et les Miles on revient à l'euro et aux  bons vieux kilomètres mais on roule toujours à gauche.

 

 

 27 Mai 2009

Portbradden  220 km

 

Camping sauvage

 

Temps gris le matin un peu moins l'après-midi, mais très peu de pluie.

Le matin, il se rend à Beaghmore Stones, il s'est perdu dans la campagne d'ailleurs et a eu du mal à trouver le site qu’il voulait visiter. Alors ce site est constitué de 7 cercles de pierres qui aurait été mit là pour restaurer la fertilité du sol, avec la brume de ce matin ça donne un bon côté mystique.

En altitude l'herbe est moins verte elle est plutôt marron, la neige ne doit pas être partie depuis longtemps. Comme il pleut quotidiennement et que la mob couche toujours dehors les câbles se bloquent dans les gaines, la bombe de dégrippant est de sortie.

Ensuite, il s'est dirigé sur la côte Est, quasiment là où il avait débarqué, pour longerla côte jusqu'au Nord.

Sur un parking il rencontre des jeunes français venu en 205, c'est la première plaque française qu'il voit depuis qu'il est arrivé au Royaume-Uni.

Il pique le campement derrière une maison apparemment abandonnée "on verra bien"

"

 

 26 Mai 2009

Dunnamore  210 km

 

Camping sauvage

 

La nuit a été froide. Au petit matin le soleil est revenu, on le verra jusqu'à 12h puis il laissera place à un temps mitigé parsemé d'averses, et toujours ces rafales de vent. Le matin, il se promène dans Belfast, pour ceux qui ne le savent pas, « marcher avec des chaussures mouillées à l'intérieur ça donne des ampoules, moi je le sais mais quand on n’a pas le choix. »

Après il se dirige vers une montagne au sud, c'est vrai que c'est vert partout ce n'est pas une légende

 25 Mai 2009

Belfast au nord  89 km

 

Camping sauvage

 

Le matin, il se lève tranquille, comme il est dans un camping, il ne prend le bateau qu'à 15h et l'embarquement est juste à 10 km du camping.

Le temps est gris, les nuages sont très noirs, il avait l'impression qu'il était 23 h toute la journée tellement il faisait sombre.

Il embarque à  Caimryan dans un bateau dit rapide, il met 1h pour faire la traversé au lieu de 1h45. « Et c'est vrai une fois lancé ça turbine pas mal. »

Il débarque à Larne, en Irlande du Nord sous un temps encore plus pourri. Il décide de faire le tour de Larne, mauvaise idée un brouillard tombe donc il ne voit rien du paysage . Juste au moment    il pique sa tente une averse éclate, et en plus il pleut bien fort,

" Le top je me souviendrai de l'accueil de l'Irlande"

 24 Mai 2009

Stanraer  152 km

 

Camping

 

Le matin il se promène dans Ayr. Le soleil est revenu mais le vent est toujours là donc « pas chaud ». Comme tous les weekends les motos sont de sorties et elles sont nombreuses.

En début d'après-midi, il se fait doubler par un groupe d'une quarantaine de motos, et il y a de tout du trail, de la sportive, de la routière, du choper, de la moto de collection. Comme souvent ils lui font bonjour, klaxon et font des signes du pouce.

¨Puis quelques kilomètres plus loin. Il arrive à Girvan, là les motards lui font signe d'arrêter, poignée de main et c'est partit pour une pluie de question, il prenne la mob en photo sous toutes les coutures. Et auscultes la mécanique « complexe » de la mob, y en a même un qui lui donne 15€ pour mettre de l'essence dans sa mob.

Il profite du soleil pour prendre un camping, à l’abri du vent il ferai presque chaud, il en profite pour faire un nettoyage du carburateur et de la bougie, après 4000km c’est bien mérité.

 

 23 Mai 2009

Mukirk 10km au Nord  177 km

 

Camping sauvage

 

Le beau temps n'aura pas duré car ce matin, c’est le pire temps qu'il est eu depuis son arrivé au Royaume -Uni, pluie, vent et brouillard sont au programme de cette matinée.

C'est de la route de montagne qui l'attend ce matin. Mais la mob en grande forme malgré la pluie le vent de face grimpe tout seul le col. « Pour le paysage je serais dans l'incapacité de vous dire si il est beau ou pas. Car la visibilité n'excède pas 200m ». Au sommet un panneau indique possibilité de vent violent, "je me dit qu'avec le vent qui souffle déjà bien fort depuis ce matin le panneau arrive un peu tard, mais 10m après le panneau je me prend un mur,  mes 55kg sont littéralement projetés contre ma malle, impressionnant ! Tellement le vent est violent dans la descente la mob atteint difficilement  le 30km/h là où normalement elle cavalerait à 70km/h. »

Il arrive à Glasgow par une petite route qui le conduit dans le centre. La pluie le quittera pour le reste de la journée. Il visite le centre à pied.

Maintenant, il faut sortir de Glasgow sans utiliser les 4 voies, il le fait au feeling et sort de Glasgow sans prendre une seule 4 voies et en arrivant pile sur la route qu'il voulait prendre. "Moi je dis, le feeling ça vaut tout les GPS du monde"

 22 Mai 2009

Inveraray à 5 km au Nord  156 km

 

Camping sauvage

 

Le matin le temps est encourageant, il se prend quand même 2 averses, mais après le soleil va dominer toute la journée avec peu de vent, le plus beau temps depuis qu'il est arrivé au Royaume -Uni.

A l'entrée de Oban une belle descente avec 2 virages l'attendent, pour le premier tout ce passe bien mais au milieu du deuxième, il y a un trou au milieu de la voie, la roue arrière passe dedans ce qui la fait décoller du sol, et comme il est penché pour prendre le virage l'arrière se dérobe puis la béquille racle le sol, le pneu reprend de l'adhérence et ça passe "j'ai eu chaud!"

A Oban petit tour sur le web pour envoyer d’autres photos. « Pour votre plus grand plaisir ». Puis il réserve son billet du ferry pour aller en Irlande ce sera lundi.

Il poursuit sa route et décide de prendre une petit route de campagne qui longe le lac Loch Awe, vraiment petite la route, 2m de large, alors quand on croise une voiture c'est juste surtout que apparemment les Ecossais ont peur de rouler dans l'herbe car il se ne range pas beaucoup, et pour augmenter le challenge il a un virage tout les 20m et un changement d'adhérence tout les 10 m un régale

 

 

 21 Mai 2009

Ford William à 5 km au sud ouest  174 km

 

Camping sauvage

 

Il a plu toute la nuit et tout le matin, le soleil apparait entre les nuages blancs. Le vent de face est toujours là et ça circule beaucoup jusqu'à Iverness dont il visite le centre, puis direction le symbole de l'Ecosse c'est à dire le Loch Ness. Pose souvenir devant le panneau, puis il longe le lac jusqu'au château.

Puis le beau temps le quitte et la pluie revient, au cas où il aurai oublié, mais cette pluie et cette brume donne tous son charme au paysage Ecossais.

En fin de journée, à une station service les 2 pompistes sont en admiration devant la mob.

Il trouve un coin pour le bivouac avec vu sur le Loch Linnhe et les montagnes. C'est la plus belle vu qu'il est eu pour un bivouac, les 2 voyages confondus.

 

 20 Mai 2009

Forres à 10 km à l'ouest  201 km

 

Camping sauvage

 

Il n'a pas plu dans la nuit et j'arrive à voir le ciel entre les nuages, ça fait plaisir. Je range ma tente, sèche pour une fois. Et je fini ma traverse de ce mini massif. Je me prends une petite averse, pour me rappeler où je suis. A Mossat, je m’arrête manger près d'un étang sous le soleil, un pêcheur vient me voir on discute pendant un moment, de mob bien sûr, mais aussi des Anglais, des Français et du temps pourris en Ecosse. Il me faisait penser à Nicolas que j'avais rencontré en Ukraine. Je me prends une autre petit averse, mais dans l'ensemble le temps s'est bien amélioré.

A la sortie d’Elgin, je me retrouve avec un fort vent de face, ce n’est pas trop déstabilisant, mais la mob cavale moins vite, j'ai l'impression de monter une côte alors que c'est plat.

 

 19 Mai 2009

Fettercairn au Nord  194 km

 

Camping sauvage

 

« Soleil, 30C° à l'ombre, non je déconne! Pluie et vent comme d'habitude. ».

Moins de vent mais beaucoup de pluie, les chaussures étanches ont montré leurs limites. En début d'après-midi, la sacoche droite décide de se faire la malle, incident sans gravité. La sacoche s’est décrochée car 2 écrous se sont desserrés " Et oui la mob vibre".

En fin de journée, après une ultime averse, une éclaircie montre le bout de son nez, ça fait plaisir de voir le soleil plus de 5 minutes. Et sous ce soleil, une côte à 16% pendant 1 km se présente à lui, et là il faut pédaler pour grimper, « Faut pas rêver ça reste une mob. » Il se hisse à 500m d'altitude avec une magnifique vu

 

 18 Mai 2009

Culross à 5 km à l'Ouest   162 km

 

Camping sauvage

 

Beaucoup de pluie cette nuit. « Temps pourri, y a pas d'autre mot ». Dès le matin, il se prend une bonne saucé. Le midi, il mange dans un abri bus pour être au sec.

Il arrive à Edinburgh et visite la ville sous un temps déplorable "j'ai même gardé ma tenu de pluie pour dire", il se réfugie dans un cybercafé où il renvoi des photos avec la légende et en envoi des nouvelles. A sa sortit, le temps s'améliore. Il retrouve sa mob avec un PV de stationnement (inconvénient de la plaque),

« Il faut savoir qu'au Royaume-Uni, 100% des places de parking dans les centres villes sont payantes et les places de parking pour moto sont quasi-inexistantes, donc ça l'ennuie un peu de payer le prix d'une voiture alors que l'on peut mettre 10 motos sur une place de voiture, en plus il est indiqué de mettre le ticket derrière son pare-brise bien visible, donc je ne sais pas où le mettre  sur ma mob pour qu'il soit visible sans me le faire piquer. Petit truc qui m’a fait rire sur le PV, pour la marque du véhicule, il y a de marqué non connu, aucune culture général ces policiers ! ».

Et pour finir la journée, il a mis 1h30 pour sortir d'Edinburgh, pour comparer il a mis moins de temps pour sortir de Londres qui est juste 10 fois plus grand.

 

 17 Mai 2009

Bonchester Bridge à 5 km au Nord-Est    171 km

 

Camping sauvage

 

Le matin le temps est pas trop mal, mais ça ne va pas durer, les nuages noires reviendront et il fera plus froid l'après-midi que le matin mais peu de pluie. Dans une descente un faisan lui a coupé la route. A Hexham, il s'arrête sur le trottoir pour regarder sa carte et  là un monsieur arrive et lui parle directement en français. Notre aventurier est sur « le cul », Benoît lui demande comment il a su qu'il était français. Il lui répond grâce à l'engin que Benoît conduit, et il lui indique la route. Le voilà embarqué sur une petite route de campagne à travers le parc national de Northumberland. Ça monte à 12% et ça descend à 14% cela tourne dans tous les sens et en plus les moutons sont en libertés et traversent la route. Il quitte les Anglais pour les Scottishs. En fin de journée, un arbre tombé bloc la route, les voitures attendent, lui double tout le monde et passe sous l'arbre.

Benoît nous a démontré encore un autre avantage de la mobylette, elle permet de se faufiler partout même sous les arbres.

 

 

 16 Mai 2009

Stockton on Tees 15 km au nord ouest    101 km

 

Hôtel

 

Ce matin quand il s'est réveillé, il y a avait un ciel bleu mais cela n'a pas duré, le temps gris revient vite. La petite route qu'il empreinte est sympathique malgré le temps qui ne l'est pas. Il visite la petite ville d'Hemsley entre deux averses, après il traverse le parc national de York, c'est de la route de montagne mais à la Grec, « les Anglais on l'a même conception, c'est à dire que il y a deux points à relier, et ils vont tout droit peu importe l'inclinaison de la pente ». Un moment sur ça gauche une route affichait une pente de 25%, alors que le point culminant du parc n’est que de 700m. Il s'est promené dans la ville de Stockton entre les averses mais il n’avait pas grand chose d'intéressant. Il a décidé de s'arrêter de bonne heure dans un hôtel « pour laver ses vêtements et le bonhomme ».

Et il a regardé l'Eurovision pour la première fois de sa vie et on n’a pas gagné.

 


 15 Mai 2009

York au nord    159 km

 

Camping sauvage

 

A 6h du matin le déluge s'est abattu sur sa tente, il a attendu que ça se passe, ça duré jusqu'à 11h, puis le temps a laissé la place à une pluie fine. « Point positif la tente est étanche ».

Il a enfin pris la route, qui à des endroits était recouverte d'eau.

A la sortit d'une grande surface un monsieur est venu à sa rencontre et a deviné que Benoît était français avant qu'il ne dise un mot, en faite cet inconnu a une moto de marque française une Voxan.

Il arrive à York la pluie s'arrête, et au milieu de sa visite un ciel bleu apparaît. En périphérie de la ville un couple d'Anglais l'aide à trouver un petit axe tranquille pour poursuivre sa route et lui indique une ville à visiter.

"Bilan sur les Anglais après une semaine dans leur pays, ils sont très polis, serviables, et il ne mange pas équilibré du tout."

 

 14 Mai 2009

Market Rasen    160 km

 

Camping sauvage

 

Temps gris, humide et froid tout cela accompagné de vent. Un temps Anglais quoi! Visite du centre ville de Lincoln et de Louth avec leurs imposantes cathédrales. La route devient vallonnée, il a enfin une vraie côte à 10%, il a fallu qu'il pédale un petit peu pour finir de la monter mais rien de bien méchant. Dans une descente il a fait une pointe à 80 km/h.

Il passe sur France Inter ce soir normalement vers 23h15.

 

 13 Mai 2009

Blidworth    210 km

 

Camping sauvage

 

Benoît dort à Bildworth dans la forêt de Sherwood celle de Robin de Bois.

Le temps est gris, il a eu le droit à une petite averse le matin. Il s'est rendu à Rutland Walter qui est le plus grand lac artificiel d'Europe, il y a fait la rencontre d'une famille Anglaise, avec la question qui revient tout le temps « Comment on la démarre ? ».

L’après-midi, il se rend au circuit de Donington dont le musée contient la plus grande collection de voiture de grand prix au monde. Le soir, lorsqu’il est à la recherche d'un endroit pour camper, il se prend une grosse averse.

 

12 Mai 2009

Bourne    101 km

 

Camping sauvage

 

Benoît a eu un ciel bleu toute la journée mais toujours accompagné de ce vent frais. Le matin, il va visiter un château fort assez bizarre, c'est un cube et au lieu d'être sur une butte, il est dans une cuvette entouré de digues.

Puis, il va visiter la charmante petite ville de Kings Lynn. Il va sur internet pour enfin répondre à ses mails, "Merci pour tout vos message de soutien sur le livre d'or ».Ainsi que vous envoyer quelques photos.

 

Pour information Julien qui a suivi Benoît pendant 3 jours a écrit sur son site, son voyage pour venir à St Paul Mont Penit ainsi que ses 3 jours passés en compagnie de Benoît, tout cela agrémenté de ses propres photos.

http://103ginette.free.fr/annee2009.htm#vend%c3%a9e" target=?

 

11 Mai 2009

Houghton Hall     127 km

 

Camping sauvage

 

« Le vent est encore plus violent que la veille. Je me rends visiter la ville de Great Yarmouth mais j’ai été très déçu car il y avait beaucoup de bâtiment qui était entouré d’échafaudage. Ensuite, je me dirige vers Norwich, là j'ai le vent de côté, je conduis comme un mec bourré. A Norwich, même topo les bâtiments sont en restauration, donc pour les photos, on repassera.
Les Anglais adorent parier, il y a des bureaux de paris partout.

Le vent est vraiment très frais ça « caille » même, malgré un ciel bleu. J'ai grimpé une cote à12% selon les panneaux, sans pédaler! Mais je l’ai trouvé un peu légère pour une pente à 12%. Il devrait faire un tour dans les alpes »

 

10 Mai 2009

Belton     230 Km

 

Camping sauvage

 

Le matin, grand ciel bleu, il prend les petites routes de campagnes qu’il apprécie tant, mais il n’est pas le seul en ce dimanche à apprécier ce tracé sinueux. Toute la journée, ce sera un défilé de motos, de voitures de sport et de collections. En début d’après midi, un vent glacial se lève, le même que l’on a parfois en Vendée, « Comme ça je ne suis pas dépaysé ! ».

En fin d’après midi, la police l’arrête, ils ne veulent pas contrôler ses papiers mais juste voir l’engin de plus près. Ils sont « sur le cul » qu’il soit venu de France avec, alors quand il leur explique ce qu’il a déjà fait, et ce qu’il va faire, ils hallucinent et il a le droit à des encouragements ainsi qu’une poignée de main chaleureuse « ça fait toujours plaisir venant de la police ». Le soir le vent est très violent et le sera toute la nuit.

 

9 Mai 2009

Londres à côté     161 Km

 

Camping sauvage

 

Le matin, le temps est brumeux. Je prends la direction de Londres, avec pas mal d’erreurs, les petits axes sont mal indiqués. Une fois la brume dissipée, elle laisse place à un ciel bleu.

J’arrive quand même sur l’axe désiré l’A260 qui va me conduire au centre de Londres. Après avoir traversé la banlieue et ces feux tricolores tous les 200 mètres, tout au long de la route il y a avait beaucoup de circulation. Heureusement la conduite à gauche ne me pose pas trop de souci mais me demande encore plus de concentration que sur les routes françaises.

Les Anglais sont très respectueux du code de la route à une exception, ils roulent très vite et ont les voitures pour. Ils doivent adorer les cabriolets car j’en avais jamais vu autant vu de ma vie.

J’arrive dans le centre de Londres, puis arrive dans la zone payante, j’y roule un peu à mes risques et périls, à par les bus et les taxis, il y a très peu de voitures. Je ressors de la zone et empreinte le pont mythique de Londres le Tower Bridge, il y a des centaines de touristes et je ne passe pas discret avec ma mob. Je décide de la garer sur les rares places de parking. Et je prends un bus à étage pour me faire un tour de Londres.

En fin d’aprèm’, je sors de Londres, il y a moins de circulation mais toujours autant de feu. Je m’engage dans la campagne pour trouver un coin pour la nuit, je suis complètement claqué de ma journée.

 

8 Mai 2009

Faversham à 5 km à l'ouest     139 Km


Camping sauvage


 

Ce matin direction Calais avec un ciel bleu et des petits nuages mais un vent de face violent " A croire que la France essayait de ma retenir?"

-" Question à 100€. Quelle est la première chose que l'on fait quand l'on débarque en Angleterre, lorsqu'on y va en mob?" (Réponse à la fin).

Il arrive au port, et embarque la traversé c'est faite sans encombre, et je débarque sous un temps gris mais le soleil revient rapidement et le vent est toujours bien présent. Pour ceux qui ne le savent pas les anglais roulent à gauche et c'est tout un art, en plus du faite de m'habituer à leur conduite, il faut que je décode la signalétique des panneaux, la sorti est assez folklo. Il prend un petit rond point  à l'envers, sans gravité il n'y avait personne. Il décide donc de se promener dans la campagne anglaise pour s'habituer à cette conduite, ces petites routes sont autant de régale pour les yeux que pour la conduite.

A une station service, deux dames l'interpellent à cause de son engin, il leur explique, son anglais n'a pas l'air trop pourri, elles comprennent ce qu’il raconte.

Il s'arrête dans un bois et passe 1h 30 à remplacer un cylindre bloc moteur qui a rendu l’âme. Il décide donc de camper où il est.

 

La réponse est : il faut changer le rétro de côté.


7 Mai 2009

 

Saint Omer     216 Km


Chez Paul Henri le futur voyageur en solex

Un ciel bleu m'attend au petit matin. Paul Henri m'attend à Béthune à 13h30 qui se trouve à 150km de Laon, je part la poignée dans l'angle et arrive à Béthune à l'heure, avec une moyenne de 46km/h. La route est agrémentée de mémorial et de cimetière dédié à la seconde guerre mondial. Ensuite Paul Henri m'accompagne avec son solex sur les 60 derniers kilomètres qui nous conduise à Saint Omer où il réside. Petite visite de la ville et diner en famille. Demain direction l'Angleterre.


 

6 Mai 2009

 

Laon      195 Km


Chez la Fouf

Temps gris le matin, mais toujours le vent dans le dos, je ne vais pas au plus cours et me promène dans la campagne, je traverse plein de commune ou la population ne doit pas dépasser 100 habitants. Le soleil arrive en début d'après midi pour laisser un beau ciel bleu en fin d'après midi. Les gens roule un peu n'importe comment dans la région, dans un village une voiture pille, pour une raison encore inconnu, et vu que j'ai pas les freins d'une voiture, les réflexes de mon ancien voyage mon bien aidé, j'ai donc monté sur le trottoir pour éviter de finir écrasé sur le coffre de la voiture. Paysage sympa avec de petite route vallonné en lacée, un régale. En fin d'aprèm’ j'ai rejoins Stéphane qui m'héberge et qui habite au sommet de la ville de Laon.



5 Mai 2009

Breteuil à 5 km     143Km

Camping sauvage

Ce matin Julien et "Jeannette" ont quitté Benoît direction Paris « Bonne route à vous deux ! ». Benoît a eu un temps gris toute la journée mais pas de pluie. Il est allé dans la ville Les Andelys direction le château qui est installé sur un Mont et ou est aménagé un point panoramique. Il a eu « méga vent dans le dos la mobylette gagné 10 km/h de plus extra ! ». Benoît s’est arrêté plutôt pour modifier son carburateur, modification qu’il a oublié de faire avant son départ «  Comme quoi on ne pense pas à tout ! », Cette modification permet un meilleur serrage sur la pipe d’admission et de pas partir.

 

4 Mai 2009

Evreux     187 Km

 

Chez Anthony un collègue à Hervé.

Le matin après avoir rangé la tente, le propriétaire du hangar est arrivé, il était très gentil donc pas de souci. Soleil et vent, et route très vallonnée mais la mob grimpe toute seule. Les paysages ont été bien sympa toute la journée. Le matin, avant de partir, nettoyage de la cloche d'embrayage pour enlever le dépôt de poussière de garniture. Puis peu de temps avant de partir, je perds une visse de la pipe d'admission, j'en remet une et se coup là je met du frein filet. On s'arrête au marché de Briouze, on prend un sandwich, et le patron après lui avoir expliqué le voyage nous offre les boissons. En fin de journée le vent se calme. A Evreux Antony un collègue de boulot d’Hervé (ami de Benoît) nous héberge.

 

3 Mai 2009

Mortain à 5 km à l’est     228 km

Camping sauvage     

Aujourd’hui ils ont roulé pendant 5h40, avec une moyenne de plus de 40 km/h.

Ils sont allés visiter le Mont St Michel. Et au cours de la route, ils ont eu droit à leurs premières averses, et ont inauguré leurs tenues de pluie.

La mobylette de Julien « Jeannette » a dépassé les 10 000 km.

Ils ont piqués leurs tentes dans une vieille grange derrière une maison abandonnée.Après une journée bien rempli.

 

2 Mai 2009

St Georges sur Loire à 5 km au nord   107 km                                                                     

Camping sauvage

Nos bikers sont partis à 14h20 de la maison des amies de Benoit « Aurélien et Mélanie merci encore pour l’accueil ». Direction St Michel Mont Mercure point culminant de la Vendée.

Julien tombé en panne, il a perdu une vis de son carburateur, Benoît réussit à trouvé une vis dans « sa boîte à vis mais qui n’est pas la même. Ils sont repartis et on fait le tour par l’extérieur du Puy du Fou.

Ensuite direction St Laurent sur Sèvre lieu de pèlerinage pour Benoît car il y a vécu pendant 7 ans pour ces études.

La route été sinueuse et vallonnée « comme je les aime et je n’ai même pas eu besoin de pédaler, la mobylette a pas mal de puissance ». Ils ont eu un beau soleil toute la journée.

 

Le départ : 1er Mai 2009

Puybelliard     60 km

Hebergé chez Aurélien et Mélanie

Ca y est Notre biker a enfourché sa monture pour ce nouveau périple, ce départ a été vite expédié, car "plus on traine, plus c'est dur!". Sous un très beau temps. Benoît s'est arrêté au foyer logement de Palluau, où travail Notre mère, les résidants l'attendaient avec une banderole. Ensuite le convoi a continué son chemin sur fond de klaxons et de fumigènes. La mob roule bien et est stable

Le soir nous nous sommes arrêtés chez les habitants de Puybelliard et amis de Benoît. « On s'est fait un Kebab, avec les potes, et on a discuté jusqu’à tard dans la nuit ».

Benoît remercie tous le monde pour votre soutien et pour votre présence à sa fête, à son départ ainsi qu’à ceux qui ont composé le convoi, et les accompagnateurs en mobylette M Mauger, ainsi que Julien et sa Jeannette. Julien qui va accompagner Benoît durant une partie du voyage en France.

Vous pouvez déjà regarder des photos de la fête et du départ qui sont mis en ligne. Tous ceux qui ont fait des photos sont conviés à les envoyer à Benoît.

Petit message du webmaster et frère de Benoît:" Voilà c'est reparti pour un tour pour la maintenance du site. Je ferai le maximum pour être à jour, cela sera plus difficile pendant les week-ends... Et vous pries d'avance de l'excuser pour les fautes d'orthographes, mais j'essayerai de faire mon maximum."

Mai 2009
© 2010 deniol